Présentation
Sur cette page, je veux vous présenter ces bacs en tôles nervurées et pliées très résistant, conseillé pour la culture en lasagne ou la permaculture en bacs. Cette technique est utilisée de plus de cinquante ans dans plusieurs pays. Pour une utilisation durable dans le temps, je vous propose ce modèle, car il est fabriqué depuis quelques années. Grace à cette conception avec en tôles nervurées en forme de trapèze ou ondulée, puis pliées, vous avez des bac très résistant à la flexion et aux déformations. C’est actuellement le plus solide et le plus grand bac pour potagers surélevés, disponible du marché. Ceci a beaucoup d’avantages, par rapport à la culture sur buttes, comme je vais vous détailler ci-dessous. C’est des très beaux modèles, haut de gamme, avec une belle finition et en direct d’usine, sans intermédiaire. Il faut se dire, que c’est un investissement qui doit durer dans le temps, donc il faut mettre les moyens, pour ne pas être déçu du résultat. Sans entretien, vous en avez largement pour 20 à 40 ans (en respectant les consignes ci-dessous) et donc ce n’est pas trop cher, par rapport à des bons légumes sains et bio de votre potager.
.
.
.
.
.
.
.
La rentabilité de la permaculture en bacs
C’est un investissement au départ, mais qui sera vite rentabilisé, grâce aux nombreuses récoltes de vos légumes bio. Avec près de 8 rotations de légumes par an et pouvant atteindre une rentabilité de 100 € de légumes par m² en bac permaculture. Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, ils font de la permaculture en butte et en bacs. La permaculture en bacs, a beaucoup plus d’avantages, moins de ravageurs, plus de mal de dos, … Il faut également prendre en compte, que vous avez des légumes bio frais, même en ville sur un très petit espace. (bio et sans aucun transport)
Mais il faut investir dans des bacs conseillés pour la permaculture et avoir quelque chose de résistant, pour pouvoir en profiter quelques décennies.
.
.
Voir sur cette vidéo :
.
.
.
Les avantages de la permaculture en bac
Avant de me lancer dans la culture en bacs, j’avais testé la permaculture sur butte. Une fois qu’il y a des campagnols qui se sont installé, c’était fini avec les récoltes. (plus jamais)
- C’est un des avantages avec la culture en bac, plus de campagnols. Avec l’utilisation des tôles perforée sur le fond du bac et le barrage à l’extérieur, c’est réglé.
- Le deuxième avantage, c’est qu’on n’a pas besoin de se baisser pour jardiner, car tout est à la bonne hauteur. (avec des problèmes de dos et a 50 ans, je vais investir dans quelques bacs et remplacer mes potagers traditionnels).
- Autre avantage, la culture ou la permaculture dans les bacs peut être réalisé partout, sur une terrasse, dans une cours, sur une dalle en béton, sur le toit d’un immeuble,…
- Il y a aussi plus de rendement, car il y a une plus grande réserve d’eau et d’élément nutritif que dans une butte.
Seul inconvénient, c’est l’investissement des bacs, mais si on compare avec les avantages, on va vite comprendre. Toutes les personnes qui ont fait ce choix ne veulent plus revenir en arrière.
.
.
.
L’usine de fabrication de ces bacs pour potager
Cette entreprise familiale existe depuis 1963 est spécialisé dans les petits ou grands bacs pour potager surélevé, les gaines d’aération et les coffrage perdu pour béton armé. Avec une équipe professionnelle dynamique de 25 salariés, elle transforme près de 700 tonnes de tôles par an. Elle vous fait bénéficier de produits d’une qualité et robustesse exceptionnel, grâce au savoir-faire d’une entreprise locale à prix Direct Usine. Une expérience et de recul par rapport à ces produits fabriqués depuis de nombreuses années.
.
.
.
.
.
La production des bacs pour potager
Le profilage à froid est un processus de mise en forme en continu qui permet, à partir de tôles planes en feuilles ou en bobine, d’obtenir des produits de section constante, appelés profilés ou en tôles nervurées. Ces profilés peuvent être divisés en trois grandes familles :
– Les profilés larges : il s’agit de produits de grande largeur (600 à 1 500 mm environ) comportant plusieurs ondes de forme équivalente ou similaire. On rencontre notamment dans cette catégorie les profilés de couverture et de bardage ;
– Les tubes : il s’agit de produits à section fermées, réalisés par profilage avec une soudure en continu ;
–Les profilés étroits : il s’agit de produits de section ouverte ou fermée sans soudure ne comportant pas de répétition d’une forme d’onde. Cette catégorie comprend, entre autres, les profilés de structure, les chemins de câbles, les glissières de sécurité, etc…
.
.
.
.
.
Aciers revêtus d’un alliage aluminium
Pour la fabrication des bacs pour potager ou d’ornement, on utilise une tôle en acier aluminié qui va permettent d’augmenter encore la tenue à la corrosion et d’obtenir une durée de vie de quelques décennies.
L’acier aluminié est obtenu par immersion à chaud en continu de feuillards d’acier dans un bain liquide d’aluminium. L’aluminium fondu interagit avec la surface de l’acier pour produire une liaison métallurgique, ce qui fournit au produit une excellente protection anticorrosion. Combinant la résistance mécanique de l’acier et la résistance à la corrosion de l’aluminium, l’acier aluminié a été développé pour des applications nécessitant une haute résistance à la corrosion environnementale. Il est spécifié dans le monde entier pour des applications d’isolation thermique, phonique et ignifuge dans les industries pétrolière, chimique et gazière. Il est également utilisé pour la fabrication de tuyaux en tôle ondulée et dans la construction
L’aptitude du revêtement aluminié à résister jusqu’à des températures de 650°C sans écaillage ni délamination, ainsi que son excellente résistance à la corrosion en font un revêtement largement utilisé dans tous les domaines.
La tenue à la corrosion du revêtement aluminié a été éprouvée à travers différents tests de corrosion et atmosphérique.
Ses caractéristiques mécaniques, y compris à haute température, permettent également la préconisation de très fines épaisseurs, en offrant ainsi des réductions de coûts matière par rapport à des solutions concurrentes.
.
.
.
.
Un très grand choix de toutes les formes possibles
Ce savoir-faire permet de réaliser de nombreuses formes pour réaliser des bacs pour potager, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Une grande gamme de bacs pour potager ou d’ornement est disponible en taille standard, mais toute autre forme ou dimensions sur-mesure sont possible sur simple demande.
.
.
.
.
.
.
.
.
Montage du bac potager extensible de 3 m
Ce bac pour potager en permaculture ou d’ornement est livré en kit, très facile à monter, pour éviter les coût de transport et facilité la manutention. Il suffit de suivre les instruction ci-dessous pour le monter.
(Attention le port de gants est obligatoire pour la manipulation des pièces en tôle, pour éviter tout risque de coupure).
Il est extensible de 1,65 m à 3 m, selon votre besoin, ou votre place disponible. (voir photo ci-dessous)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Les options pour les bacs de potager
Toutes les explications et options disponibles, avec ces bacs pour potager surélevé, ou en permaculture, qui fond la différence. (voir ci-dessous)
.
.
.
-
Serre pour le bac de potager en permaculture
En option, pour ce bac, il y a la possibilité de fermer le bac en partie ou entièrement avec des plaques planes polycarbonate alvéolaire.
Avantage de cette serre est multiple :
- facilite la levée des graines au printemps
- réchauffe de la terre du bac plus tôt dans la saison et durant la journée (vive l’effet de serre!)
- retiens la chaleur et l’humidité
- protège des intempéries
- protège des animaux et des ravageurs, après les semis.
- Finis, les problèmes de gel au printemps
.
.
.
.
.
-
Barrage anti-limaces pour bac potager
Ces 5 tôles de protection en option, pour barrage anti-limaces, escargots, campagnols, mulots, souris, … Cette tôle en acier zinguée est fixée sur le contour du potager, pour garantir la protection des fruits et légumes du potager.
.
.
.
.
.
.
-
Le barrage anti-campagnols
En option également, un grillage en tôle perforée anti-campagnols, mulots, souris, rats,…, qui est à poser sur le sol, pour éviter toutes intrusions par le sol, dans votre bac du potager.
.
.
.
.
Bac moyen déjà monté, prêt à l’emploi
Ce bac pour potager en permaculture ou d’ornement est livré monté et prêt à l’emploi. Avec une longueur de 1,50 m et une largeur de 0,78 m, pas besoin de raidisseur dans ce bac.
Il est disponible en 5 hauteurs, selon votre besoin. (voir photo ci-dessous) Il est idéal pour poser contre un mur ou un grillage, s’il n’est accessible que par un côté. (il passe par la plupart des portes et s’installe en 1 minute, il n’y a qu’à le poser et on peut déjà le remplir).
.
.
.
.
Les Tarifs et les références pour le bac sans montage
Le bac de l,50 m de longueur, d’une largeur de 0,78 m est disponible en 5 hauteurs. (voir les tarifs pour la livraison ci-dessous)
.
.
.
Les références des options pour le bac monté.
.
.
.
Les frais de livraison pour ce bac monté.
La livraison est prévue sur une palette 0,80 m x 1,2 m avec 1 bac par palette sauf pour la référence 1548, on arrive à en mettre 2 par palette. Donc suivant votre département, vous pouvez trouver vos frais de port par bac. (sauf pour la référence 1548, c’est le prix pour 1 et 2 bacs)
.
.
.
Grand bac pour compost en tôle extensible
Ce bac à compost d’une largeur standard de 1 m à une longueur réglable de 1,20 m à 2 m, selon votre place et vos besoins.
Pour alimenter votre potager en permaculture de compost et pouvoir recycler vos déchets organique, je vous propose ce grand bac à compost galvanisé. Choisir le compostage, c’est opter pour une démarche écologique qui fera du bien à votre jardin et réduira vos déchets ménagés. Ces déchets organiques qui représentent près de 50 % du poids de vos poubelles vont vous aider à produire un amendement de qualité pour votre potager en permaculture. Alors pourquoi s’en priver ? Voici les principales choses à savoir pour réussir son compost à la maison.
Le choix du modèle dépend de vos besoins, de sa contenance, mais il faut que le composteur possède trois éléments de base :
– Une ouverture facile pour mettre les déchets régulièrement et mélanger convenablement,
– Une bonne aération,
– Une trappe de récupération du compost mature.
.
.
.
.
.
.
.
Les frais de livraison pour le bac à compost.
La livraison est prévu sur une palette 0,80 m x 1,2 m avec 1 seul bac par palette, mais sauf pour la référence 2073. Donc suivant votre département, vous pouvez trouver vos frais de port par bac. (sauf pour la référence 2073) Pour les références 2085 et 2097, il faut faire une demande d’offre.
.
.
.
La personnalisation des bacs potagers
Pour personnaliser vos bacs pour potager ou d’ornement, il suffit de les mettre en peinture, suivant la couleur que vous aimez. Ceci va vous permettre créer votre potager en carré, ou potager surélevé, selon votre goût et ainsi les adapter à votre style de jardin. (moderne, design, curieux, spécial, unique,…, de part la forme et la couleur) C’est aussi pour vous un moyen de créer un potager unique au monde et de le partager avec vos amis.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le remplissage des bacs en permaculture
C’est la méthode de remplissage, pour le potager surélevé, la plus utilisée et la plus courante. Ce sont une juxtaposition de couches d’éléments riches en carbone (foin, feuilles sèches, mulch) et d’éléments riches en azote (tonte de pelouse, déchets de cuisines, feuilles vertes, compost,..). Le principe est sensiblement le même que la permaculture, mais beaucoup plus simple à mettre en place et plus productif, dès le début. Le remplissage peu se faire tout l’été pour utiliser tous les déchets végétaux de votre jardin.
.
A voir en détail sur cette page
: https://mapassionduverger.fr/divers/realiser-un-potager-en-carre-facon-permaculture/
.
.
Conseille pour le remplissage des bacs en tôles
Comme sur la photo avec le bac en bois, on utilise une membrane de fondation à excroissances imperméable, pour plusieurs raisons. Cela va éviter que la terre soit en contact avec la tôle pour faire un pont thermique contre le chaud et le froid. Moi, je rajoute des vieilles planches contre la membrane sur toute la hauteur du bac en tôle, qui vont garder de l’eau, comme une éponge et le restituer aux plantes par temps de sécheresse. (mais on peut aussi les remplacer par du polystyrène) Cette technique avec la membrane va aussi prolonger la durée de vie de votre bac, mais cela restera votre choix de le faire ou pas. Avec l’utilisation d’un bon paillage, l’humidité restera beaucoup plus longtemps dans le bac et va garantir une bonne croissance des légumes, par temps chaud et sec, pendant quelques semaines, car il y a plus de réserve que dans une butte.
.
.
.
Les avantages de la permaculture en bac
Avant de me lancer dans la culture en bacs, j’avais testé la permaculture sur butte. Une fois qu’il y a des campagnols qui se sont installé, c’était fini avec les récoltes. (plus jamais)
- C’est un des avantages avec la culture en bac, plus de campagnols. Avec l’utilisation des tôles perforée sur le fond du bac et le barrage à l’extérieur, c’est réglé.
- Le deuxième avantage, c’est qu’on n’a pas besoin de se baisser pour jardiner, car tout est à la bonne hauteur. (avec des problèmes de dos et à 50 ans, je vais investir dans quelques bacs et remplacer mes potagers traditionnels).
- Autre avantage, la culture ou la permaculture dans les bacs peut être réalisé partout, sur une terrasse, dans une cours, sur une dalle en béton, sur le toit d’un immeuble,…
- Il y a aussi plus de rendement, car il y a une plus grande réserve d’eau et d’élément nutritif que dans une butte.
Seul inconvénient, c’est l’investissement des bacs, mais si on compare avec les avantages, on va vite comprendre. Toutes les personnes qui ont fait ce choix ne veulent plus revenir en arrière.
.
.
Bacs pour potager en pyramide carré
Embellissez vos espaces verts dans les villes, villages, dans les collectivités, camping, village de vacances, écoles, parcs, etc. …, avec ces beaux bacs, qui sont beaucoup plus agréable que des bacs en béton et beaucoup moins cher. Choisir un bac à plantes, type bac en pyramide, est une solution idéale pour le fleurissement ou un petit potager, pourquoi pas. On peut donc y cultiver dans un espace très restreint et simultanément des plantes potagères, des fleurs annuelles ou encore des fines herbes, ….
.
.
.
.
.
.
.
Bacs pour potager en pyramide ronde
.
.
.
.
.
.
Les bacs d’ornement ou potager en triangle
Cette forme est très souvent utilisée pour la délimitation d’un terrain, d’une entrée, d’un chemin, d’un parking, d’une piste cyclable, d’une zone piétonne ou tout simplement en bac d’ornement.
Mais il est également utilisé comme potager en carré en forme triangle ou en potager dans un coin, pour les petits jardins , cours et petits terrains.
.
.
.
.
.
Des longueurs de bac pour potager ou d’ornement à l’infini
Grâce à cette conception unique, on peut rallonger ce bac à l’infini, tout en garantissant sa rigidité et sa résistance. Et ceci dans un temps de montage record, vous pouvez créer un vrai mur d’ornement sans travaux du génie. Pour ceux qui ont un terrain en longueur, cela permet de réaliser un potager en très grande longueur, suivant votre choix. ( le plus grand bac pour potager ou d’ornement du marché). Il est rallongé de 1,5 m en 1,5 m en utilisant un renfort intérieur à chaque jonction.
.
.
.
.
.
.
.
Le montage des grands bacs extensibles version 2018
Avec cette nouvelle conception 2018, il y a des plus petites pièces, pour que le bac revient le moins cher possible aux transports, car le volume est 3 à 4 fois moins important. (donc les frais également). Comme on peut mettre jusqu’à 4 bacs sur la même palette et plus de 30 m de longueur, c’est beaucoup moins cher. Il y a un peu plus de montage, mais ce modèle a l’avantage de pouvoir être monté dans les endroits pas trop accessibles avec un grand bac. (il a exactement la même résistance que l’autre) Il est rallongé de 1 m en 1 m en utilisant un renfort intérieur à chaque jonction.
La version standard commence par une longueur de 2,50 m à 200 m. et on peut mettre jusqu’à 4 bacs par palette avec des longueurs de L’avantage de cette nouvelle version 2018 est le plus petit volume pour les frais de transport. Ces nouveaux bacs sont disponibles en 3 largeurs différentes, pour répondre à tous vos besoins. (1,25 m – 1,05 m et 0,78 m)
.
.
.
.
.
Le bac extensible largeur 1,25 m
.
.
.
.
.
Le bac extensible largeur 1,05 m
.
.
.
.
.
C’est le bac de hauteur 0,73 m qui revient le moins cher au transport
Sur cette liste, ci-dessous, vous pouvez trouver vos frais de transport selon votre département. Ne sont concernés par cette liste que les bacs qu’on peut mettre sur une palette 800 x 1200. Donc que les bacs inférieurs ou égaux à 0,73 m de hauteur et de largeur de 1,05 m. Il suffit de prendre le poids du bac de votre choix, avec ou sans option et de regarder dans la liste vos frais de livraison. (ces tarifs sont valables pour toutes les hauteurs des bacs extensibles 0,78 m)
.
.
.
Le bac extensible largeur 0,80 m
.
.
.
.
Les bacs pour potager en permaculture à l’école.
Le potager surélevé en permaculture, un très formidable outil pédagogique pour faire du jardinage à l’école.Ce moment passé avec les enfants à l’extérieur doit être source de bienfaits, pour tous et bien sûr, une source d’apprentissage. Pour beaucoup d’enfants, c’est aussi la découverte des légumes sains et bons qui poussent dans un potager et non dans le rayon du supermarché du coin. Alors a vous de jouer et d’enseigner ce plaisir du jardinage aux futures générations.
.
.
.
.
.
.
.
.
Petit bac surélevé pour terrasse et balcon
Disponible également les bacs pour permaculture ou surélevé pour le balcon ou sur la terrasse.
En utilisant et en recyclant tous vos déchets organiques dans ce bac pour permaculture, pour favoriser l’organisation des micros-organismes et préserve la structure micro biologique de la terre.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Création de plan de bac pour potager ou d’ornement
Création de votre potager de rêve selon votre imagination,votre besoin et selon la place disponible, pour créer un potager uniques. De même pour les bacs potager ou d’ornement en ville, une place à embellir ou un toit à cultiver.
.
.
.
.
.
La permaculture arrive en ville
La vie urbaine est d’autant plus agréable lorsque la ville est fleurie. La végétation colore l’environnement urbain et offre aux citadins, une petite part de nature avec ces beaux bacs en tôle.
Des bacs potagers en permaculture et d’ornement sont installés sur les toits des immeubles, sur des terrasses de villes, pour y planter ses légumes bio et utilisés par les plus grands restaurants étoilés. C’est une vraie tendance qui se développe dans toutes les villes du monde et comme on peut voir sur ces photos, un très beau résultat. Les architectes et les paysagistes veulent créer des espaces de campagne à la ville et sensibiliser les citadins au plaisir et de planter des légumes en ville.
.
.
.
.
.
.
.
.
La protection des zones publiques et urbaines
L’attentat à la voiture bélier la nouvelle hantise urbaine.
Avec la multiplication des attaques terroristes à l’aide d’un véhicule, la crainte s’installe et les villes, grandes ou petites, s’équipent avec des plots en béton. La mise en place de blocs de sécurité en béton, n’est pas esthétique. Avec la multiplication de ces aménagements de crise dans le décor urbain, il augmente le sentiment de sécurité, mais signe la menace de manière anxiogène.
La mise en place de bacs d’ornements de sécurité, qui offre en plus de la protection, un embellissement de la ville.
Les demandes de sécurisation de l’espace public sont croissantes depuis les attentats avec ces grands bacs d’ornement. La qualité esthétique des aménagements va aussi jouer. On a intérêt à trouver des modes de sécurisation discrets comme ces grands bacs d’ornements. Sinon, on risque de renforcer le sentiment de panique dans la population. Cette solution consiste à installer d’imposants bacs avec des arbustes, des fleurs, des haies, des légumes,…
.
.
.
.
.
.
Le choix des matériaux et le prix des bacs
Pour résister dans le temps, il est très important de choisir le bon matériau, qui va garantir sa longévité. Le but de la cette culture en lasagne est rester en place pendant des années. Il faut donc éviter de prendre des planches en bois, des bacs pas cher, qui peuvent casser ou pourrir en 2 à 3 ans. Il vaut mieux investir dans quelque chose de résistant et en avoir pour des dizaines d’années, voire à vie. Sans entretien et durable, vous en avez largement pour 30 à 40 ans, selon la matière utilisée (en respectant les consignes ci-dessous) et donc ce n’est pas trop cher, par rapport à de bons légumes sains et Bio de votre propre potager pour garder la santé. Les légumes frais sont aussi l’assurance d’une cuisine saine au quotidien dans votre assiette, pour toute la famille.
Je peux vous conseiller des bacs en acier (aspect rouillé ou peint), en aluminium.
.
.
Mes nouveaux bacs alu et acier potager pour la permaculture
Sur cette page, je suis très fier de pouvoir vous présenter mes nouveaux bacs modulables, en tôles alu ou acier, pliés très résistant, conseillés et développés pour la culture en potager surélevé, en lasagne ou en façon permaculture, en potager carré, en serre, jardinière, … Cette technique est utilisée de plus de cinquante ans dans plusieurs pays, que je viens d’améliorer pour une utilisation et une personnalisation à l’infini. Pour une utilisation durable dans le temps, je vous propose ce modèle très innovant dans sa conception, que j’ai inventé et mis au point, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Grâce à cette conception avec en tôles pliées, d’une épaisseur de 3 mm, vous avez des bacs très résistants à la flexion et aux déformations. C’est actuellement le plus solide et durable, avec le plus de possibilités d’utilisations et personnalisation, pour bacs potagers, bacs d’ornement et jardinière, disponible du marché. Mais aussi le moins cher avec ces matières, car vous pouvez le commander en brut ou peint selon votre besoin et selon votre budget, directement dans une petite usine de fabrication Française. Je ne voulais pas économiser sur la matière, ou la qualité, pour vous proposer un produit bas de gamme moins cher, car mon principe reste toujours, quand on fait quelque chose, on le fait bien, pour que ça dure. Le bac modulable breveté est un des plus beaux modèles haut de gamme, avec une belle finition et en direct d’usine, sans intermédiaire. Il faut se dire, que c’est un investissement qui va durer dans le temps, donc il faut mettre les moyens, pour ne pas être déçu du résultat. (un investissement durable au lieu d’un jetable qui est à changer après quelques années) Sans entretien et durable, vous en avez largement pour 30 à 40 ans, selon la matière utilisée (en respectant les consignes ci-dessous) et donc ce n’est pas trop cher, par rapport à de bons légumes sains et Bio de votre propre potager pour garder la santé. Les légumes frais sont aussi l’assurance d’une cuisine saine au quotidien dans votre assiette, pour toute la famille.
.
.
.
Les bacs potagers en aluminium
L’aluminium est le matériau idéal pour une utilisation dans votre jardin, ou en milieu public et urbain. Moderne, chaleureux, robuste, très tendance et résistant aux conditions atmosphériques, l’aluminium est un matériau incontournable dans la création de vos jardins ou potagers. Il est léger, solide et résiste parfaitement à la corrosion. Ces bacs en aluminium sont susceptibles de répondre à toutes vos attentes, modulables et personnalisables selon votre créativité. L’aluminium est un matériau inaltérable à l’aspect très design, et surtout personnalisable à l’infini avec toutes les teintes et formes possible. Notre gamme de bacs en aluminium « Modubacs » est déjà très variée : petits et grands bacs pour potager en carré, potager surélevé, bacs d’ornement, grandes jardinières, bacs pour serre, …, mais peut s’adapter à vos projets les plus complexes, proposés par votre paysagiste ou votre architecte. Moderne, personnalisable à l’extrême, robuste et résistant aux conditions climatiques.
.
A voir sur ce site : https://mapassionduverger.fr/divers/bacs-potager-et-jardinieres-en-alu-et-acier/
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Les jardinières en aluminium en kit
.
.
.
.
Les bacs potagers en acier rouillé
Nous vous proposons cette version avec un assemblage très simple et rapide de votre bac, avec toujours la même qualité d’acier. Avec un prix le plus abordable possible et qui est aussi très pratique, pour ceux qui souhaitent placer leur bac dans un endroit difficile d’accès, grâce à cette version à monter soi-même. Les bacs sont livrés dans cet aspect, soit pour laisser rouiller ou pour mettre en peinture.
L’acier rouillé, symbole du design industriel, rentre dans nos jardins ! Terriblement tendance, ce matériau à la base utilisé pour la création de mobilier urbain est devenu un élément moderne dans les jardins des maisons, en ville comme à la campagne.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bac potager surélevé en bois massif spécial permaculture
Sur cette page, je veux vous présenter des bacs en bois massif très résistant et conseillé pour la culture en permaculture dans des bacs. Pour une utilisation durable dans le temps, je vous conseille ce modèle, car il est fabriqué depuis plus de 25 ans. Grace à cette conception avec des gros chevrons, vous avez des bac très résistant à la flexion et aux déformations. C’est actuellement le plus solide et parmi les plus grands potagers surélevés du marché. Ceci a beaucoup d’avantages, par rapport à la culture sur buttes, comme je vais vous détailler ci-dessous.C’est des très beaux modèles, haut de gamme, avec une belle finition et en direct d’usine, sans intermédiaire.
.
A découvrir sur cette page :
https://mapassionduverger.fr/divers/bacs-en-bois-pour-potager-en-permaculture/
.
.
.
.
.
.
Autre utilisation de ces bacs en tôles pliées
Les coffrages perdus sont constitués par des éléments en tôle d’acier galvanisé ou galvanisé pré-laqué destiné à assurer le coffrage du béton au moment de la coulée. Les bacs acier ne supportent par conséquent que le poids mort du béton frais et les charges de mises en œuvre grâce au profil des bacs et la conception unique, développée par le fabriquant.
Le coffrage perdu en métal existe sous toutes les formes possibles : rond ou rectangulaire ou carré, en L, en triangle, … Son utilisation principale est la réalisation de réservations dans le but d’un ancrage ( fondation, barre d’ancrage, encuvement de poteaux ou poutres). Les boîtes rectangulaires peuvent aussi servir de coffrages perdus en tête de pieux ou de fondation par exemple. Ce procédé a pour but de limiter la consommation de béton, il est donc économique. Les bacs peuvent rester en place après bétonnage et protéger le béton de l’humidité.
.
.
.
.
.
.
.
.
La livraison de ces bacs en kit à monter
La livraison se fait entre 8 à 15 jours après la commande sur toute la France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, … (tarif dégressif suivant quantité) Les tarifs de livraison sur palette 0,80 m x 1,20 m sont disponibles sur cette page et les autres tailles sont disponibles sur simple demande.
.
.
.
Vous avez des questions, sur nos bacs potagers, alors il suffit de nous contacter.
Pour une offre avec les frais de port, ou un devis, il suffit de contacter cette usine.
.
(cliquer sur le l’enveloppe ci-dessous)
.
.
.