Présentation
Eh, oui, vous le savez, les fruits sont riches en vitamines et apportent des valeurs nutritives indispensables à notre organisme tout en étant délicieux !
Le jus de fruits frais, smoothies, cocktails de fruits, milk-shakes, sorbets, des laits végétaux, des soupes, coulis, confitures, purées, cocktails.ou encore lassi indien,… Il y a mille façons de mettre nos fruits gorgés de soleil en bouteille, ainsi que les légumes du potager. Un jus de fruits maison, c’est aussi l’assurance de faire le plein de vitalité.
À l’heure où manger sain est devenu presque obligatoire et que la malbouffe est en train de perdre de la vitesse, les extracteurs électriques pour confectionner les jus de fruits et de légumes connaissent un succès fulgurant.
.
.
.
.
Comment extraire le jus de fruits frais
Il existe de nombreux procédés pour extraire le jus. Les différences en ce qui concerne la qualité du jus, la teneur en substances nutritives et le rendement de jus sont cependant très différents.
La meilleure solution pour faire un bon jus, c’est sans hésiter de s’équiper d’un extracteur de jus, qui va permettre de conserver les nutriments et vitamines de vos fruits.
Le seul inconvénient de l’extracteur, c’est le prix. En effet, beaucoup de modèles sont aux alentours de 400 à 500 euros. Je sais que cela représente un énorme budget, mais comparer à l’utilisation qu’on peut en faire, il sera vite amorti.
.
.
.
L’extraction douce du jus.
Ce procédé d’extraction à froid, c’est-à-dire sans chauffe, permet de préserver 100 % des nutriments (enzymes, vitamines, minéraux, etc.) Le jus contient alors de l’eau et des nutriments, (vitamines, minéraux et acides-aminés essentiels) mais plus de fibre. Tous les nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner parfaitement sans le fatiguer puisque sans fibre, votre jus sera parfaitement assimilé par le corps.
Silencieux, cet appareil fonctionne tout en douceur. Il écrase les fruits lentement pour en extraire le jus (sans force centrifuge). Ce système préserve particulièrement la saveur des fruits et légumes et limite leur oxydation. Le jus est ainsi très homogène, savoureux et bien épais.
Un jus est 4 fois mieux assimilé par le corps qu’un aliment cru, ou un fruit
.
.
.
A voir toutes les utilisations en vidéo :
.
.
.
L’extracteurs pour jus de fruits frais maison.
Extracteur de jus à extraction lente d’une vitesse de 60 tours minute capable d’extraire le jus de n’importe quels fruits et légumes (y compris les feuilles, les racines et les oléagineux). Son excellente qualité d’extraction lui permet de conserver tous les précieux nutriments contenus dans vos aliments en dissociant parfaitement la pulpe du contenu minéral (eau + nutriments : enzymes, minéraux, vitamines). Vous obtiendrez ainsi un jus exempt de fibre.
Grâce à sa large embouchure, vous pourrez très facilement préparer de grandes quantités de jus. Fini les découpes et redécoupes laborieuses, vous pourrez jeter les aliments dans l’embouchure sans vous soucier de leur calibrage, une découpe grossière suffira. De plus, il est inutile d’utiliser le poussoir à tout bout de champ ; les aliments sont comme aspirés par la vis à rotation lente qui entamera le processus de trituration/mastication. Il en résulte donc un gain de temps énorme à chaque utilisation et c’est avec joie que vous utiliserez votre extracteur de jus tous les jours.
.
.
.
En vidéo :
.
.
.
.
Faire un bon jus de pomme frais maison.
La pomme est un fruit riche en fibres et en vitamines et il est conseillé d’en prendre chaque jour, chez vous préparez un jus de pomme pour se rafraîchir tout en se faisant du bien.
Pour le jus de pomme, il faut utiliser des fruits parfaitement sains que l’on pourrait manger. C’est simple et suffisant pour éviter les faux goûts et les problèmes sanitaires.
Les pommes doivent être à bonne maturité, craquantes, sucrées et bien juteuses. (Eviter les pommes en surmaturité)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Faire du jus de pomme en vidéo :
.
.
Faire du jus de raisin frais avec l’extracteur à jus
Juste pour vous dire, c’est une tuerie, et sans exagérer, c’est l’un des meilleurs jus que j’ai eu l’occasion de boire dans ma vie. C’est également grâce à mon raisin, qui a un très bon goût, que j’ai un tel résultat. Mais c’est en passant le raisin dans l’extracteur de jus qu’on arrive à sortir des saveurs qu’on ne retrouve pas en faisant un pressage dans le pressoir. On retrouve des saveurs de fraises, fruits rouges, raisin rouge, une vrai délicatesse.
.
.
.
.
.
.
.
D’autres utilisations et recettes
L’extracteur de jus Kuvings permet de faire de nombreuses recettes. Voici quelques exemples de tout ce qu’il est possible de faire avec le Kuvings :
- des jus de légumes : du jus de carottes, de chou ou encore des jus verts détox
- des jus de fruits : le classique jus de pommes, du jus de raisin ou un jus multi-vitamines (orange – grenade) pour démarrer la journée
- des jus d’herbes : un jus d’herbe de blé ou de pousses d’épinards
- des laits végétaux : du lait d’amandes, du lait de noix de noix et pour les gourmands, un lait de noix de cajou et chocolat
- des pots et aliments pour bébé : purée de carottes, soupe de brocoli, purée de fruits
- des cocktails : de la sangria, de la limonade verte, des mojitos et autre pamplemousse rosé
- des smoothies : aux légumes (potiron ou patate douce), aux fruits (melon-banane, tomates-kiwi)
- des desserts glacés : sorbet de mangue, crème glacée de yaourt-banane
.
.
.
.
.
.
.
Commander le Kuvings B9400 sur ce site :
.
.
.
.
.
.
.
.
La meilleure protection des fruits par ensachage :
Cette méthode est très intéressante au verger bio, raisin de table bio, mais surtout pour les particuliers, avec quelques arbres, car elle permet d’éviter des traitements, tout en garantissant des fruits de qualité.
En été, c’est la saison de la récolte des fruits, mais elle s’avère décevante pour cause de fruits véreux, attaqués ou abîmés par les guêpes, les frelons et les oiseaux,… Il existe pourtant une solution ancestrale, bien plus ancienne que les produits phytosanitaires, qui permet d’obtenir des fruits beaux et sains ; elle s’appelle l’ensachage. Sur cette page, je veux vous présenter cette technique, qui est la plus efficace contre tous les ravageurs des fruits, ainsi que les avantages et les inconvénients.
A voir sur cette page :
.
.
.
.